
Peter Mel visite des îles Aléoutiennes en Alaska de l'hiver dernier quand il a repéré la vague parfaite. Alors il a tiré sur sa combinaison de plongée, de cire et de son conseil d'administration a le surf. «C'était fantastique. Frigid mais génial», dit le surfeur professionnel à partir de Santa Cruz, Californie
Mel fait partie d'une subculture de plus en plus de surfeurs d'eaux froides qui frappent les vagues lorsque la plupart des gens n'osent pas sortir de la maison. «Il ya certainement beaucoup plus de gens le faire maintenant", dit Peter (Pan) Panagiotis, un Rhode Islander régulièrement braves Nouvelle-Angleterre du 32-degré d'hiver eaux. Ils sont tirés par de plus grandes vagues, la foule sparser humide et l'amélioration de la technologie qui conviennent-saison embarquement os moins froid.
Les points chauds de Coldwater comprennent la Nouvelle-Angleterre, de l'Alaska, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse - tous les lieux connus pour toujours d'énormes vagues. "Le surf est un gourmand, le sport égoïste, et l'ultime est d'avoir toutes les vagues pour vous», dit Panagiotis, qui a navigué au large de Rhode Island en SUBZERO températures avec un facteur de refroidissement éolien de moins 20 degrés. "Le froid et nastier, il est, le moins de personnes que vous voyez dans l'eau."
Sur la côte est, les vagues sont plus importantes en hiver. C'est pourquoi Atlantic City, NJ, surfer Frankie Walsh hits régulièrement les vagues de Long Island de Rockaway Beach, un spot préféré de la ville de New York surfeurs. "Les gens pensent que nous sommes fous», dit Walsh. «Honnêtement, il est difficile de battre les plages chaudes endroits, mais si vous habitez dans le Nord et que vous souhaitez surfer sur l'année, vous avez à subir certaines des conditions difficiles."
Face à ces conditions est devenu un peu plus facile au cours des dernières années, grâce à la haute technologie combinaisons isothermiques. Dans le passé, l'hiver, combinaisons isothermiques sont épais, rigide et de fuite, qui a fait de pagayage difficile, pour ne pas parler de la congélation. Amélioration de tissus stretch néoprène et moderne des techniques de soudage que le sceau coutures mieux rendre les couleurs plus confortable et moins encombrant. «Les gens sont surpris par la chaleur qu'ils reçoivent», explique Raph Brühwiler, qui navigue au long de l'année près de son domicile à Vancouver, en Colombie-Britannique. "Parfois, lorsque vous êtes à pagayer dur d'attraper les vagues vous fait transpirer". Coldwater combinaisons ont des cagoules, mais qui couvrent tout le visage, les surfeurs et l'hiver aussi porter des bottes et des gants en néoprène pour protéger les extrémités. Même dans ce cas, de plonger dans l'eau glacée peut être un appel de réveil. Si vous allez en face-première, "Vous obtenez une glace de tête», dit Mel.
Où doit commencer à un débutant? La 39e annuel New England Mid-Winter Surfing Championship, Feb 17, à Rhode Island Narragansett Town Beach (nesurfari.com), est une bonne occasion pour découvrir la côte Est, le premier surfeurs d'eaux froides. Envie de faire le saut? Panagiotis enseigne tout l'hiver ($ 50, combinaison de plongée et de conseil fournis; peterpansurf.com). «Je vais prendre les gens pour aussi longtemps qu'elles peuvent durer", dit-il. Brühwiler hiver enseigne des leçons sur Chesterman Beach et Long Beach sur l'île de Vancouver (75 $ pour les 2i heures, tous les équipements inclus; bruhwilersurf.com).
Avant d'acheter une combinaison de plongée, essayez un peu pour en trouver un qui va bien. Pour l'hiver, la recherche d'un costume que les cinq millimètres d'épaisseur autour du corps et de quatre millimètres sur les bras et les jambes, comme le Ignite Hyperstretch 5-4, faite pour la température de l'eau de 36 à 46 degrés ($ 279,95; quiksilver.com). Ou de poursuite dans l'Ultra Hot Combo ($ 359; hotlineonline.com).
D'eau chaude l'été surf sera toujours plus populaire, mais que le surf ne cesse de croître, plus amateurs de la recherche de destinations lointaines à la recherche de nouvelles expériences et de vagues vierges. "Qui est-à-dire qu'il n'y a pas de bonnes vagues dans l'Antarctique?" dit Mel.
LEGENDE (S): ECOLE DE TROP COOL: Chillin 'à Rockaway Beach
Source Citation: "Voyage: Not Just For Penguins". Newsweek (Dec 18, 2006): 85. Academic OneFile. Gale. Broward County LIBRARY. 11 août 2009
(Web-Page) http://computer.tutor2008.googlepages.com/tutor2
(Album / Profile) http://www.facebook.com/album.php?aid=5745&l=970be&id=1661531726
leonard.wilson2008@hotmail.com
No comments:
Post a Comment